jenseign

Les panneaux photovoltaïques attirent la foudre

C’est faux, les panneaux photovoltaïques n’attirent pas la foudre, celui-ci étant plat et dans la majorité des cas dans le même plan que la toiture. Cependant ils nécessitent une installation correcte, si la foudre tombe à proximité, le parafoudre se déclenche pour protéger le matériel.

Les panneaux photovoltaïques coutent chers

Une installation photovoltaïque représente un budget conséquent, même si les prix ont divisé par 3 en 10 ans. Cependant l’impact des économies sur la facture d’électricité est immédiat.

La durée de vie d’un panneau photovoltaïque est de 20 ans

Si cela était vrai il y a 40 ans, les avancées technologiques ont considérablement augmentées cette durée de fonctionnement. Les constructeurs garantissent une production optimale à 25 ans. Cela ne veut pas dire que les panneaux cessent de produire de l’électricité, mais qu’ils continueront de fonctionner à environ 80% de leur puissance initiale pendant plusieurs années au-delà de cette échéance. Ce qui permet de continuer à produire de l’électricité gratuite et à rentabiliser cet investissement grâce au soleil au-delà de cette échéance.

Les panneaux solaires sont fragiles

Pour sa mise sur le marché, un panneau doit répondre à certaines normes, celles-ci garantissent une qualité en matière de stabilité mécanique et de respect des paramètres électriques. Ces nomes imposent des tests de résistance, en particulier en ce qui concerne la grêle et la neige.

Il faut de la chaleur pour produire de l’électricité

Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas la chaleur qui permet de produire de l’électricité, mais la lumière du soleil. Si l’on produit plus d’électricité en été, c’est que les jours sont plus longs, la position du soleil est plus directe et qu’il y a en proportion plus de jour de soleil.

Nos garanties
Responsive image
Responsive image
Responsive image
Responsive image
Responsive image