Isolation des murs

Isolation de vos murs

L'isolation des murs se fait pour empêcher une pièce froide d'interagir sur la température d'une pièce chaude. Par exemple, si votre chambre est mitoyenne avec un garage ou une grange, il est courant d'avoir une sensation de frais sur le mur commun. L'isolation est alors la solution envisagée, et pour cela, il existe 2 méthodes :

Isolation par doublage

L'isolation de murs par doublage consiste à créer une ossature métallique au mur et d'y coincer un isolant de 12cm d'épaisseur. Laine de bois, laine de verre ou laine de roche, il existe plusieurs possibilités et Evo -Logis peut s'adapter à vos envies. Afin de ne pas avoir un rendu trop rude, il est conseillé d’ajouter une finition en placoplâtre, réalisable par nos soins. Cette intervention est concernée par les primes énergies de l’Etat. L’isolation des murs par doublage est donc, sous certaines conditions, possible à 1€ en Charente, Haute-Vienne, Creuse, Corrèze et Dordogne.

Isolation par injection

L’isolation de murs par injection consiste à injecter directement des microbilles de polystyrène à l’intérieur du vide d’air de vos murs afin d’y créer une plaque de polystyrène est ainsi de l’isoler par l’intérieur. Les trous sont ensuite rebouchés avec du plâtre afin de remettre votre mur comme neuf. Procédé inovateur, Evo-Logis est l’une des très rares entreprise en France à proposer ce genre de prestation. L’isolation de murs par injection à 1€ n’est pas tout-à-fait possible. Vous disposez tout de même d’une aide allant de 55 à 80% de prise en charge selon éligibilité.

Responsive image
Nos garanties
Responsive image
Responsive image
Responsive image
Responsive image
Responsive image