FINANCEMENTS

AIDES ET FINANCEMENTS

Evo-Logis est en mesure de vous accompagner et vous conseiller sur vos projets de rénovation, à titre d'exemple grâce à nos partenaires financiers nous proposons des taux à partir de 0,95% et également des possibilités de règlement en 10 fois sans frais.
Nous sommes qualifié RGE, et cela vous permet de bénéficier de l'ensemble des dispositifs d'aide de l'Etat et des collectivités locales.
Nous vous invitons à lire les élements de cette page pour mieux comprendre pourquoi l'isolation est possible à 1€, et simuler votre éligibilité !

Responsive image

"AUCUNE AVANCE DE FRAIS"

Responsive image

LES PRIMES CEE

La loi P.O.P.E de 2012 permet aux gros pollueurs de France de "racheter" les Certificats d'Economie d'Energie des particuliers. Cela permet à ces entreprises polluantes, que l'on appelle aussi "obligés", de certifier à l'Etat leurs implications dans la réduction des émissions de CO², et donc d'être moins taxés sur leurs pollutions. D'un autre côté, ces primes énergies permettent d'inciter les particuliers à isoler correctement leurs habitations et donc une fois encore de préserver l'environnement en réduisant les rejets de CO². Ces primes, facteurs de motivations, sont, depuis 2015, bonnifiées en fonction des revenus. Le CEE peut, sous certaines conditions, vous permettre de ne pas payer votre isolation.

MA PRIME RENOV'

Ma Prime Rénov’ aide à financer les travaux de rénovation énergétique pour améliorer le confort des habitations et réaliser des économies d’énergie. Quels sont les travaux concernés ? Comment en bénéficier et pour quel montant ?

En quoi consiste Ma Prime Rénov’ ?
Ma Prime Rénov’ est une prime d’État forfaitaire. Elle est attribuée à ceux qui souhaitent réaliser des travaux en vue d’améliorer la performance énergétique de leur logement individuel, de leur maison ou de leur appartement. Elle remplace le Crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) et les aides de l’Agence nationale de l’Habitat (Anah) depuis le 1er janvier 2020.

Qui peut en bénéficier ?
À son lancement, Ma Prime Rénov’ était réservée aux ménages les plus modestes qui possèdent un logement construit depuis plus de 2 ans. Elle est maintenant accessible à tous les propriétaires, occupants ou bailleurs, et quels que soient leurs revenus, pour les travaux de rénovation énergétique dont les devis ont été signés depuis le 1er octobre 2020.

Le propriétaire bailleur qui bénéficie de cette prime doit s’engager à continuer de louer le bien et à ne pas augmenter le loyer. Bon à savoir. Ma Prime Rénov’ est aussi ouverte aux copropriétaires, depuis le 1er octobre 2020, pour les travaux de rénovation énergétique concernant les parties communes.

L'ÉLIGIBILITÉ

L'éligiblité d'un ménage pour le montant des primes CEE auquel ce dernier peut prétendre, est déterminé en fonction des revenus. Les foyers les plus précaires auront le droit à des primes CEE importantes est donc à l'isolation gratuite.

Mais alors qu'en est-il des foyers plus aisés ?

Les primes et aides ne vous filent pas entre les mains. Encore heureux ! Vous bénéficiez également de primes CEE, seulement un peu moins fortes, vous laissant un infime reste à charge, représentant en moyenne 10% du coût total de l'opération. Et pour encore plus vous aider dans votre démarche énergétique, l'Etat impose une TVA à 5,5% seulement !
Le mieux est encore de demander une étude gratuite avec un de nos conseillers techniques.

Nos garanties
Responsive image
Responsive image
Responsive image
Responsive image
Responsive image